La fragilité, la souffrance, la solitude ainsi que la sérénité et la joie sont des thèmes récurrents dans le travail plastique de Laurence Demy.
Auparavant réalisatrice de films de communication, elle exprime maintenant à travers ses céramiques et ses peintures en 20 son propre univers et décor.
Son travail de sculpture en céramique met la plupart du temps en scène des personnages en porcelaine rappelant les personnages de papier qu’elle découpait dans son enfance: « les Solos » ou des Hlilliputiens » des petits hommes facétieux. Ces personnages évoluent en équilibre sur ou dans des décors fait de grès qui rappelle les rochers ou les galets, ces pierres malmenées et à la fois polies et lissées par les flots.
Une série sur le thème du végétal qui rappelle les herbes folles est travaillée à l’aide d’encres sur toile ou en porcelaine et grès.
Actuellement Laurence Demy travaille sur le thème 11les petites culottes » des représentations légères et poétiques de ce vêtement féminin commun à toutes les femmes. Les mise en scène évoquent l’intimité féminine.
Texte rédigé par Lydie Chamaret artiste plasticienne.
Laurence Demy travaille à Plessix Balisson dans son atelier-galerie
Plus d’infos ici