La couleur est mon point de départ : elle m’inspire un dialogue permanent au cœur de l’équilibre couleur – lumière – forme.Mon enfance contemplative m’a permis d’ancrer, tous les émois éprouvés face aux lumières du Sud de la France.
Des Beaux Arts de Grenoble à l’Institut Supérieur de Peinture Van Der Kelen à Bruxelles, je reçois deux formes d’enseignement complémentaires: la première se fait dans une approche conceptuelle et contemporaine de l’art, et la seconde est technique, celle des peintres flamands du XIXe et du trompe l’oeil.A partir de 2002 je travaille essentiellement à travers la peinture en trompe l’oeil sur murs et la peinture sur toiles à New York et à Saint Tropez. C’est là-bas que je peins et expose les séries «Flowers» et «Nudes».
A travers elles, je voulais montrer la beauté intérieure, celle que l’on ne voit pas du premier coup d’oeil pour la partager et la montrer en plus grand format. Toutes sont des peintures à l’huile.De retour à Saint Tropez en 2005, mes deux formes d’expression artistiques évoluent progressivement : l’une devient fresque murale et l’autre peinture abstraite sur toiles.Ainsi, en peinture et dessin, l’expression figurative m’a permis d’explorer différents sujets qu’aujourd’hui, je mêle dans une expression plus abstraite et expérimentale, ce qui me donne un sentiment d’ouverture sur une forme d’art plus libre et intuitive où la technique se met au service du jaillissement créateur.
Faire un pas de côté pour laisser la place à plus grand que soi : cette aspiration est au cœur de ma recherche artistique.« La création ne peut être qu’un jeu où l’on s’oublie » Dialogues avec l’Ange, Gitta Mallasz