Pascal Fauvet  se passionne très jeune pour la photographie et se spécialise ensuite dans l’architecture et le design. Ses séries de photos rencontrent un franc  succès, il expose dans les galeries d’art à Paris et à Bruxelles. Pour certaines d’entres elles, son regard artistique associé à sa sensibilité au design propose une esthétique originale, comme par exemple sur la série “image caricaturée”.

Depuis le début des années 90, il habite en Provence, dans l’arrière pays varois. Il a installé son atelier dans l’ancien moulin à huile du village. Touche à tout, chaque technique, chaque matière est prétexte à la création : la photo, la vidéo sans oublier la sculpture et le design.

Qu’elles soient photographiques ou sculpturales, Pascal propose des œuvres qui modifient la perception de notre environnement. “Le quotidien nous aveugle, la contemplation est un moyen d’éveiller notre conscience.” assume t-il.

Derrière chaque oeuvre, il souhaite stimuler notre conscience. L’esthétisme de ses oeuvres s’appuie sur un équilibre précis des nuances et des espaces et sur un dynamisme qui correspond à la personnalité vivante et engagée de l’artiste.

« Comme la vie, l’acte de création est violent, plus j’en jouis plus elle s’échappe. »

Plus d’infos ici