Artiste sensible à différents domaines, animal, végétal et même immobilier, Henri Garcia laisse libre court à son imagination pour inventer ses œuvres en essayant de satisfaire au mieux son public et ses clients, toujours à la recherche d’originalité.

Tombé dans l’univers de la forge à l’age de 14 ans, passionné par ce métier qui lui a permis de s’épanouir, Henri Garcia, ferronnier d’art depuis plus de 40 ans, a formé bon nombre de jeunes tout au long de sa carrière. Pour lui, ces rencontres servent à faire découvrir le métier au public. « La première chose que j’apprends aux jeunes, c’est que le fer est une matière malléable. On peut en faire ce qu’on veut sans trop de difficultés, mais aussi que c’est un métier d’artisanat comme un autre, on commence comme salarié, mais on peut vite grimper et développer son propre atelier ».


Henri Garcia expose ses œuvres au Château des Marres depuis plus de 10 ans. Vous pourrez découvrir ses créations tout au long de l’année dans le jardin et dans l’espace de vente.